Services de soins et d'accompagnement Mutualistes

Pharmacie

L'équipe officinale et son rôle

PharmacienLe pharmacien titulaire est entouré de pharmaciens assistants. Tous sont inscrits au Conseil de l'Ordre des pharmaciens .
Les préparateurs en pharmacie, titulaires d'un Brevet Professionnel, complètent l'équipe officinale. 

Dans la pharmacie, cette équipe a un rôle central : la bonne dispensation des médicaments. Elle a reçu la formation nécessaire à l'analyse de l'ordonnance médicale.

- Elle sait l'expliquer en donnant les conseils adaptés au bon déroulement de la thérapeutique, horaire d'administration, associations possibles, contre-indications et précautions d'emploi.

- Elle sait discerner les effets secondaires.

- Elle sait détecter les associations dangereuses et proposer au malade de consulter son médecin ou convenir avec celui-ci d'une éventuelle modification de la prescription.

Au-delà du médicament, la formation de votre pharmacien en fait l'interlocuteur naturel et proche de vos préoccupations de diététique, de vos problèmes de soins et d'hygiène. Il connaît très bien les plantes et leurs principes actifs, ainsi que les champignons.
Le pharmacien contribue à l'éducation sanitaire et sociale du public. Sentinelle de la santé, il participe à la prévention des maladies et à la lutte contre le dopage et la toxicomanie. Il est votre partenaire pour réussir le maintien à domicile de vos proches et, désormais, il peut effectuer, dans certaines conditions, la délivrance du médicament au domicile du malade dépendant.

Pour voir toutes nos adresses et nos coordonnées téléphoniques cliquez ici.

Précédent

Les avantages de notre réseau